On a beau être ingénieur ingénieux, il y a des fois où ça marche pas ! Surtout quand on n'utilise pas le bon matériel ! C'est ce qui est arrivé à ma copine en cette veille de Noël, et ce petit post est pour l'aider à exorciser ce qu'elle considère pour l'instant comme le plus gros échec de sa vie de scrappeuse !
A la base, l'idée était bonne, et ça avait plutôt bien démarré... Elle voulait tamponner des motifs sur un morceau de plexiglas qui constituerait une page de l'album en cours. Elle tamponna donc de jolis ronds qui rappelaient le motif de l'un des papiers.

DSC00082

Sauf qu'elle utilisa de l'encre à séchage lent, pensant que ça finirait bien par sécher... et sauf que ça ne sécha jamais !

Lasse d'attendre, et puisque l'encre n'était pas sèche, elle se dit qu'elle allait embosser... Alors elle embossa ses ronds, déformant sa plaque au passage (ouais allez mettre vos doigts sous le sèche-poudre à embosser, vous comprendrez...).

DSC00084

Jusque là, ça allait encore... Mais voyant que le système ne tiendrait pas longtemps (ça commençait déjà à s'effriter), elle se dit "bon alors je vais mettre une couche de poudre à embosser sur toute la surface, comme ça, ça fera une couche protectrice". Aussitôt dit, aussitôt fait....

La plaque finit alors par être très déformée... Belle-maman lui suggèra donc de chauffer sa plaque et de la mettre aussitôt sous un livre pour l'aplatir... Moyennement convaincue parce qu'elle se doutait bien que si la température était suffisante pour déformer la plaque alors elle l'était aussi pour faire fondre la poudre, ma copine décida de quand même tenter le tout pour le tout et de suivre la suggestion de belle-maman, en mettant la plaque entre deux morceaux de papier alu afin de ne pas abimer au passage le dictionnaire gracieusement offert par la municipalité béglaise lors de son passage en 6ième (c'est bon, tout le monde suit ?).

Parfois l'ingénieur ingénieux a bon flair... certaines parties restèrent collées... au papier alu et donc la page fut perdue...

DSC00083

"Foutue pour foutue, tu peux peut-être la mettre au micro-ondes pour voir ce qui se passe..." dixit belle-maman !

Leçon n°1: quand on te dit que sur le plexi il faut utiliser de l'encre à séchage rapide (style Stazon), c'est pas pour rien...

Leçon n°2: embosser sur du plexi, OK tu peux, mais pas des gros motifs, et en plus il faut faire vite !

Leçon n°3: passe de joyeuses fêtes !